DOCTEUR

ALAIN SERMIER

 

Le Dr Alain SERMIER est né à Sion, où il a suivi sa scolarité obligatoire. Il a obtenu sa maturité au Lycée-Collège de la Planta et au Kollegium Spiritus Sanctus à Brigue. Ses études de médecine ont eu lieu à l’Université de Berne qui l’a élevé au rang de Docteur en Médecine pour ses recherches sur le cancer de la vessie.

 

Il a effectué une formation complète en chirurgie générale aux Hôpitaux Universitaires de Genève et comme chef de clinique dans le Service de Chirurgie de l’Hôpital Pourtalès à Neuchâtel, il a obtenu son titre de Spécialiste en Chirurgie Générale en 2006.

 

Le Dr Alain SERMIER a effectué une formation complète en chirurgie générale aux Hôpitaux Universitaires de Genève et comme chef de clinique dans le Service de Chirurgie de l’Hôpital Pourtalès à Neuchâtel, il a obtenu son titre de Spécialiste en Chirurgie Générale en 2006.

 

Il a ensuite entamé un cursus urologique à l’Hôpital Universitaire de Zürich couronné par un titre de Spécialiste en Urologie en 2010.

 

Il a été nommé cette même année chef de clinique dans le Service d’Urologie du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, puis médecin associé.

Il s’est spécialisé en chirurgie rénale comme responsable de la chirurgie minimalement invasive (laparoscopie) au sein de ce service universitaire.

 

Le Dr Alain SERMIER fut coordinateur de l’Académie de Médecine Militaire et de Catastrophe de 2005 à 2007 aux Hôpitaux Universitaires de Genève et participe régulièrement à des missions du CICR et de Médecins Sans Frontières comme chirurgien de guerre, il est en outre membre du Corps Suisse d’Aide Humanitaire et instructeur ATLS (Advanced Trauma Life Support) auprès de la Société Française de Chirurgie d’Urgence.

CONSULTER LE CV DU DR ALAIN SERMIER

LOGO_UROBOTIC_BLANC_SANSFOND.png