Rechercher

DA VINCI Xi

Da Vinci Xi, le robot qui change la donne pour les patients. Les bénéfices de ce robot de dernière génération sont multiples : une durée d’hospitalisation et des douleurs post-opératoires réduites, une baisse des risques d’infection et des probabilités de transfusion sanguine, un temps de rétablissement beaucoup plus court avec un retour plus rapide à la maison et à une activité normale.



Les avantages de la chirurgie robotique


Une meilleure visibilité pour le chirurgien Comparée aux techniques de cœlioscopie classique, la chirurgie robotique offre une vision 3D stabilisée et une maniabilité des instruments dans tous les plans de l'environnement. Les instruments sont donc dirigés avec une extrême précision, associée à une visibilité remarquable. 

Une chirurgie mini-invasive dans des zones difficiles d'accès Le robot peut être utilisé pour faciliter l'accès à des zones habituellement difficiles, quelle que soit la spécialité chirurgicale concernée : par exemple dans la cavité du pelvis en chirurgie digestive et gynécologique, ou encore dans l'espace oro-pharyngé en chirurgie ORL. 

Moins de séquelles esthétiques Grâce au robot, la chirurgie mammaire est réalisée sans cicatrice sur la poitrine. La chirurgie thyroïdienne est également quasi invisible.

Une dissection de précision Le nombre d'intervention réalisable par voie mini-invasive augmente progressivement dans toutes les spécialités. Les instruments s'orientent dans tous les plans de l'espace, avec des degrés de liberté identiques voire supérieurs à ceux d'une main humaine. Les systèmes de coagulation et d'agrafe sont parmi les plus perfectionnés à l'heure actuelle.  

Le robot Da Vinci Xi Développé par la société Intuitive Surgical, le robot chirurgical Da Vinci Xi est composé de trois parties : la console de commande, le chariot patient et la colonne technique. La console de commande est située légèrement à distance de la table d’opération. Le chirurgien est assis à la console pour manipuler les manettes et les pédales grâce à une vision en trois dimensions. Le robot convertit les commandes en mouvements précis d’instruments. 

Le chariot patient, protégé stérilement, comporte quatre bras robotisés sur lesquels se connectent les instruments chirurgicaux et une caméra 3D haute définition. Le système de rotation permet au robot une manipulation fine des tissus et reproduit exactement les gestes du chirurgien dans tous les plans de l’espace.

La colonne technique porte les systèmes d’imagerie à côté de la centrale informatique du système robotique.


10 vues0 commentaire
LOGO_UROBOTIC_BLANC_FONDNOIR.png

CABINET MÉDICAL

27 Avenue de la Gare

1950 Sion

tél. 027  321 11 71

e-mail info@urobotic.ch

HORAIRES

Lun   08h00  -  16H00

Mar   08h00  -  16H00

Mer   08h00  -  16H00

Jeu   08h00  -  16H00

Ven   08h00  -  16h00

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2020 UROBOTIC                WEBDESIGN  PAR MURIEL BAGNOUD