Rechercher

La chirurgie robotique, quels sont les avantages ?

Dernière mise à jour : 1 oct. 2021



  • Une meilleure visibilité pour le chirurgien Comparée aux techniques de cœlioscopie classique, la chirurgie robotique offre une vision 3D stabilisée et une maniabilité des instruments dans tous les plans de l'environnement. Les instruments sont donc dirigés avec une extrême précision, associée à une visibilité remarquable.

  • Une chirurgie mini-invasive dans des zones difficiles d'accès Le robot peut être utilisé pour faciliter l'accès à des zones habituellement difficiles, quelle que soit la spécialité chirurgicale concernée.

  • Moins de séquelles esthétiques Grâce au robot, la chirurgie mammaire est réalisée sans cicatrice sur la poitrine. La chirurgie thyroïdienne est également quasi invisible.

  • Une dissection de précision Le nombre d'intervention réalisable par voie mini-invasive augmente progressivement dans toutes les spécialités. Les instruments s'orientent dans tous les plans de l'espace, avec des degrés de liberté identiques voire supérieurs à ceux d'une main humaine. Les systèmes de coagulation et d'agrafe sont parmi les plus perfectionnés à l'heure actuelle.

#urologie #urology #médical #santé #valère #sion #centremédical #urobotic #reins #kidney #robot #chirurgie #davincixi #hightech #vasectomie #roboticsurgery #chirurgierobotique

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout