Rechercher

La vasectomie : une autre contraception masculine

La vasectomie est une forme de contraception masculine plus...définitive que le préservatif. Contrairement à la stérilisation chez la femme qui demande une intervention chirurgicale au niveau du ventre avec en prime une anesthésie générale, la vasectomie consiste à ligaturer les canaux déférents qui permettent aux spermatozoïdes de s'évader des testicules de l'homme et ne demande qu'une anesthésie locale.


Facilement accessibles, les canaux déférents sont donc cousus, puis la peau est suturée. L'opération dure environ 30 minutes et le patient peut rentrer chez lui une fois qu'elle est terminée. Normalement, cela n'empêche pas la reprise d'une activité quasiment normale dès le lendemain.





Hormis quelques difficultés pour s'asseoir, un hématome et des douleurs très supportables, les patients qui l'on subie indiquent que l'opération présente assez peu d'effets secondaires. Il est par exemple contre-indiqué de se remettre tout de suite au vélo. Enfin, un contrôle de routine a lieu après 3 mois.


Une vasectomie peut être partiellement prise en charge par certaines assurances complémentaires. Il faut tout de même préciser que cette opération peut être réversible, mais sans garantie. #urologie #urology #médical #santé #valère #sion #centremédical #urobotic #reins #kidney #robot #chirurgie #davincixi #hightech

#intuitive #vasectomie #uroboticvasectomie

72 vues0 commentaire